
Elaborer la stratégie de différenciation d'un cabinet
Dans une étude Day One sur le positionnement des cabinets d’avocats d’affaires en 2006, les directions juridiques évaluaient…
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Dans une étude Day One sur le positionnement des cabinets d’avocats d’affaires en 2006, les directions juridiques évaluaient…
Le développement et surtout la structuration de la croissance d’un cabinet d’avocats d’affaires passent par la définition…
1+1 n’est pas toujours égal à 2. Cette invraisemblance mathématique s’applique aux cabinets d’avocats d’affaires lorsqu’on…
Depuis l’explosion d’Arthur Andersen et les évolutions réglementaires qui en ont découlé (séparation de l’audit et du conseil,…
La réussite d’un rapprochement entre deux cabinets d’avocats d’affaires nécessite la définition d’un positionnement et d’une…
Le développement d’un cabinet d’avocats d’affaires passe par la définition d’une stratégie et d’un positionnement clair…
Le thought leadership qualifie la contribution d’un professionnel à l’évolution de sa discipline, son expertise, ses idées…
D’experts techniques du Droit, l’avocat et surtout l’associé, est devenu un manager et un business developer. Pour mener…
2009 : année de tous les dangers ou année de toutes les opportunités ? En cette période de nouvelle année, au-delà des…
Au cours des quinze dernières années, les cabinets d’avocats d’affaires en France ont vu l’apparition de nouvelles fonctions…
INTRODUCTION
Dans un contexte économique extrêmement complexe, il est primordial pour les cabinets d’avocats d’affaires…
Le contexte mondialisé de l’économie impacte bien évidemment les cabinets de services professionnels et en particulier…
Par le caractère intangible du service et de la prestation intellectuelle, définir le prix d’une mission ou d’un dossier…
« Le client est au cœur de notre stratégie », « nous sommes orientés clients », « notre objectif est la satisfaction du…
Encore trop souvent les associés d’un cabinet d’avocats considèrent leurs équipes marketing, communication et/ou «business…
Le niveau de compétence et d’expérience détermine le type de modèle économique possible qui se doit d’être parfaitement…
Le positionnement d’un cabinet n’a de sens et d’efficacité que si toutes les actions marketing et communication sont alignées,…
Conquérir ou fidéliser : si le cabinet d’avocats doit exploiter le potentiel de ses clients, il doit, notamment du fait…
Fort de l’axiome bien connu que la fidélisation d’un client coûte cinq fois moins cher que sa conquête, bon nombre de…
Satisfaire et fidéliser ses clients coute en moyenne 5 fois moins que de conquérir de nouveaux clients. L’interdiction…
La démarche de veille et d'analyse du marché répond à trois objectifs primordiaux :
- la compréhension du marché (réglementation,…
Nous avons pu examiner précédemment, les méthodes d’évaluation d'un cabinet basées sur la reconnaissance des éléments communs…
Si toutes les méthodes d’évaluation d'un cabinet se basent sur un diagnostic précis de la structure, les méthodes qui précèdent…
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