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Business Development

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Valoriser la direction juridique au sein de l’entreprise

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1. Définir les parties prenantes de la direction juridique et leurs enjeux/attentes- participatifs ;- évaluateurs ;- influenceurs.…

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Comment mettre le client au coeur de la stratégie des cabinets ?

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Analyser l'actif clients 1. Analyser le portefeuille clients- identifier les 20 % de clients qui idéalement représentent…

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Comprendre et améliorer le positionnement de la direction juridique en interne

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Certaines directions juridiques mettent en place des démarches 360. Toutefois, de notre point de vue, l’étude miroir juristes…

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Aligner l’organisation avec la stratégie du cabinet

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1. Définir la stratégie et le positionnement du cabinet- La vision du cabinet- Les valeurs du cabinet- La mission du cabinet-…

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Se former au <em>business development</em> : pourquoi et comment ?

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Les objectifs d’une formation au business developmentLe business development (qu’on peut traduire en français…

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La planification stratégique dans un cabinet d’avocats d’affaires

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Nous pensons au contraire que les cabinets peuvent et doivent mettre en place une planification stratégique, ne serait-ce…

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Communiquer avec ses partenaires : les fondamentaux du co-branding

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Le co-branding vise à promouvoir simultanément les marques ou produits de deux entreprises distinctes. Il s’intègre dans…

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Comment l'ensemble des avocats du cabinet peut contribuer à la stratégie multicanale

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Comprendre les principes qui dictent la stratégie multicanale1. Connaître le positionnement et les messages clefs du cabinet-…

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Optimiser le séminaire d’associés dans un cabinet d’avocats d’affaires

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AVANT : préparer, préparer, préparer 1. Définir les objectifs du séminaire  a. Définir le plan stratégique de l’année à…

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Les critères de choix d’un cabinet d’avocats d’affaires

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Les critères déterminants ne sont pas les mêmes pour tous les clients/prospects Comprendre ce que valorise le client/prospect…

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Investir de nouveaux marchés : une nouvelle image de la profession

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Des activités accessoires et complémentaires aux nouveaux métiersDepuis longtemps, l’avocat exerce souvent, en parallèle,…

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Réaliser un premier entretien de développement

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Garder en tête ce que les clients viennent chercher auprès d’un associé d’un cabinet d’avocats 1. Regard extérieur2. Expertise…

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La facturation : outil stratégique de la relation et de la communication client

- 615 vues

Si les clients paient leurs factures sans se plaindre, les avocats supposent que leur méthode de facturation fonctionne…

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Le <i>cross selling</i> dans les cabinets d'avocats d'affaires

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Pour cela trois notions sont essentielles :- la connaissance de son propre cabinet ;- le partage et la transversalité des…

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Développer un client sous panel

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Entrer dans un panel nécessite une forte expertise technique et un pricing avantageux. Pour développer les missions une…

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Optimiser la relation cabinets d’avocats d’affaires/directions juridiques

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Dans ces circonstances, cabinets d’avocats d’affaires et directions juridiques doivent impérativement et mutuellement s’adapter…

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Créer un plan de développement par associé

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Voici les étapes nécessaires à cette formalisation.1. Valider la stratégie et le positionnement du cabinet2. Analyser sa…

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Les études comme outil de business development

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1.  Veille marché 1.1. Un outil d’analyse de la concurrence Définir le positionnement concurrentiel du cabinet et  les…

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Les appels d'offre pour les cabinets d'avocats d'affaires

- 1398 vues

Pour répondre à un appel d'offre, il existe plusieurs cas possibles parmi lesquels : - Appels d’offre sans panel;- Appels…

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Le marketing dans un cabinet : internaliser ou externaliser ?

- 533 vues

1. Comprendre les rôles de la fonction marketing dans un cabineta. Participer à la définition de la stratégieb. Traduire…

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Structurer et développer le réseau de prescripteurs d'un cabinet d'avocats d'affaires

- 2345 vues

 A commencer par l’alignement entre la stratégie et les objectifs du cabinet et les prescripteurs.  1. Définir les éléments…

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Structurer la politique d'association dans un cabinet d'avocats d'affaires

- 588 vues

REFLECHIR LA POLITIQUE D’ASSOCIATION DANS UN CONTEXTE GLOBAL DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DU CABINET Définir si la…

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L’externalisation des fonctions supports

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LES ENJEUX DE L’EXTERNALISATION POUR LES CABINETS- le marketing n’est pas le cœur de métier des cabinets et n’est culturellement…

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Développer le cabinet sur un secteur d'activité

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ANALYSER LES CARACTERISTIQUES DU SECTEUR D’ACTIVITE (analyse EMEIA)Analyser les enjeux du marché- Identifier les enjeux…

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" Back to strategy " !

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En période de croissance ou en période de crise, les problèmes de clarté du positionnement, de lisibilité des offres, de…

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La veille concurrentielle dans un cabinet d'avocats d'affaires

- 798 vues

DéfinitionLa veille concurrentielle consiste à surveiller (légalement) toutes les informations publiées, diffusées ou disponibles…