Cartographie des risques juridiques : comment procéder ?
La cartographie des risques juridiques peut être définie comme une démarche d’identification,…
La cartographie des risques juridiques peut être définie comme une démarche d’identification,…
De quoi s’agit-il ? La relation entre émotion et motivation est très étroite ; Les deux mots…
Mais qu’est-ce que c’est ? Déjà excluons ce qu’elle ne serait pas. Il ne s’agit…
Ce phénomène s’est amplifié avec le développement régulier du nombre d’avocats…
1/ Les composantes d’une marque Rappelons les bases : une marque est composée de signes permettant à…
La courbe du changement apporte un éclairage intéressant pour comprendre les différentes phases par…
Le Baromètre Grant Thornton sur la maturité des dispositifs anticorruption (septembre 2020) faisait ressortir…
Aucune découverte pour le RH d’entreprise. La constatation est en revanche plus récente sans doute pour…
Déonto, vous avez dit déonto ? Très vite, il a fallu mettre numérique et règles…
Selon les chiffres du baromètre Cegos 2020 sur le climat social en entreprise, réalisé en juillet 2020,…
On ne le répétera jamais assez : un cabinet d’avocats est une entreprise. Une entreprise qui a…
Cette introduction à un de mes cours à HEC m’a profondément interpellé car je n’avais…
15% des Directeurs juridiques ont déclaré que le reporting leur avait manqué pendant le premier confinement1.…
En France, tous les cursus scolaires et universitaires ont vocation à transmettre aux apprenants des matières…
Les datas du cabinet : une richesse insoupçonnée En préambule, communiquer ou entreprendre des actions…
S’interroger sur soi est encore aujourd’hui perçu comme une marque de faiblesse, comme une question relevant…
Collaborer et planifier • Planifier : la cartographie, c’est avant tout une organisation !…
Ainsi, la compétitivité des cabinets se positionne aujourd’hui sur leur capacité à la…
Mais aussi du continuum entre le travail et le bénévolat ou l’engagement pour les avocats qui s’engagent.…
Communiquer est un enjeu stratégique mais en période de crise, cela induit des changements de comportement.…
A cela, des causes aussi nombreuses que profondes qui touchent aussi bien à des erreurs d’orientation initiale…
Seulement lorsqu’on pense « amélioration de la performance et efficience » de l’activité…
Un positionnement pour quoi ? Positionner son entreprise, c’est identifier en quoi son offre est cohérente…
Aujourd’hui, revenons sur la contribution de ce type de partenariat au développement des membres (dirigeants,…
A l’heure où la futur 5G nous permettra des débits sans pareil et d’accéder à des…
Le marketing de l’image ou picture marketing, une pratique généralisée ou presque Le marketing…