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Elaborer la stratégie de différenciation d'un cabinet

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Comprendre le positionnement du cabinetAnalyser le positionnement perçu par l’interne - Définir les thèmes à identifier…

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Développer sa stratégie client

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Savoir partager les connaissances pour assurer le développement

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Réusir le spin-off d'un cabinet d'avocats d'affaires

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STRATEGIE ET POSITIONNEMENTDéfinir le positionnement et les objectifs- Valider la stratégie et les objectifs du nouveau…

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Le rapprochement de cabinets d'avocats

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POINTS CLEFS  Confidentialité  Clarté de la stratégie - Définir et valider les objectifs d’un rapprochement potentiel.- Définir…

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Le développement d'un département dans un cabinet d'avocats d'affaires

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DEFINIR LES PERSONNES A INTERROGER POUR CONSTRUIRE LE DEVELOPPEMENT DUDEPARTEMENTEn interne : associés, managers, fonctions…

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Le développement par le thought leadership

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Définir le positionnementIdentifier les compétences du cabinet, les domaines d’expertises techniques.Définir le marché sur…

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La veille dans un cabinet d’avocats

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Avocats : les bonnes résolutions pour 2009 ?

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Résolution 1 : Développer une réelle stratégie et écoute clientsUn retour vers le client est indispensable. Les besoins…

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L'audit du marketing d'un cabinet d'avocat

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POURQUOI AUDITER LE MARKETING ?- Améliorer le pilotage du cabinet- Améliorer la performance du marketing vs. le budget- Améliorer…

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L'analyse de portefeuille clients

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Comment mener à bien cette analyse ? - Traiter les données- Analyser les données- Valider l’analyse des données- Définir…

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Le développement à l'international

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LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONALL’enjeu des clients - Accompagner les clients dans leur propre développement.-…

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Prix et stratégie prix

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Si, et il n’y a pas si longtemps que cela, les entreprises ne discutaient pas les tarifs de leur avocat (ce qui ne veut…

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Développer l’actif client

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I/ L’analyse clientsAvant tout développement de stratégie de développement clients, une analyse clients approfondie, mais…

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Aligner le marketing avec la stratégie firme

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Leçon n°1 : Sans stratégie claire, il n’y a pas de marketing efficaceIl nous semble utile ici de rappeler qu’une bonne stratégie…

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Quelle pyramide du cabinet pour quel modèle de croissance ?

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MODELE 1 : Compétence unique, niveau d’expérience et hiérarchique différents au sein d’une équipe verticale (pyramide standard)…

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Le positionnement en 10 questions

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Quelles questions se poser pour réfléchir à son positionnement ? Une fois que vous avez pu travailler sur la définition…

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Développer son réseau de prescripteurs avec la stratégie du <em>two-step flow</em>

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Cette notion d’influence via un tiers remonte aux études durant les années 40 et 50 de Katz et Lazarsfeld qui donnèrent…

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Développer le cross-selling dans les cabinets d'avocats

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Etre persuadé que travailler avec un client sur un dossier est suffisant pour vendre d’autres prestations c’est faire un…

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Principes généraux

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Qui sont mes comptes clés ? Nous les classons en trois catégories :- les clients qui générent le plus de revenus et de profitabilité,-…

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Comprendre le marché

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Comprendre le marché Concurrents mis à part, cinq domaines de veille doivent être pris en compte : - les clients/prospects/prescripteurs,-…

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Techniques d'évaluation d'un cabinet : le diagnostic des patrimoines et des survaleurs

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En préambule il est nécessaire de rappeler que ce type de diagnostic doit être fait de préférence par un intervenant extérieur…

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Techniques d'évaluation d'un cabinet : la méthode des standards

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