Elaborer la stratégie de différenciation d'un cabinet
Comprendre le positionnement du cabinetAnalyser le positionnement perçu par l’interne - Définir les thèmes à identifier…
Comprendre le positionnement du cabinetAnalyser le positionnement perçu par l’interne - Définir les thèmes à identifier…
ANALYSER LE PORTEFEUILLE CLIENTS DU CABINETCollecter et analyser les informations clients- Collecter les informations quantitatives…
DEFINIR LA STRATEGIE ET LES OBJECTIFS DU CABINETDéfinir le positionnement et les objectifs- Définir les objectifs de positionnement…
STRATEGIE ET POSITIONNEMENTDéfinir le positionnement et les objectifs- Valider la stratégie et les objectifs du nouveau…
POINTS CLEFS Confidentialité Clarté de la stratégie - Définir et valider les objectifs d’un rapprochement potentiel.- Définir…
DEFINIR LES PERSONNES A INTERROGER POUR CONSTRUIRE LE DEVELOPPEMENT DUDEPARTEMENTEn interne : associés, managers, fonctions…
Définir le positionnementIdentifier les compétences du cabinet, les domaines d’expertises techniques.Définir le marché sur…
STRUCTURER LA COLLECTE DES INFORMATIONS- Identifier le type d’informations à collecter : informations sectorielles, techniques,…
Résolution 1 : Développer une réelle stratégie et écoute clientsUn retour vers le client est indispensable. Les besoins…
POURQUOI AUDITER LE MARKETING ?- Améliorer le pilotage du cabinet- Améliorer la performance du marketing vs. le budget- Améliorer…
Comment mener à bien cette analyse ? - Traiter les données- Analyser les données- Valider l’analyse des données- Définir…
LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONALL’enjeu des clients - Accompagner les clients dans leur propre développement.-…
Si, et il n’y a pas si longtemps que cela, les entreprises ne discutaient pas les tarifs de leur avocat (ce qui ne veut…
I/ L’analyse clientsAvant tout développement de stratégie de développement clients, une analyse clients approfondie, mais…
Leçon n°1 : Sans stratégie claire, il n’y a pas de marketing efficaceIl nous semble utile ici de rappeler qu’une bonne stratégie…
MODELE 1 : Compétence unique, niveau d’expérience et hiérarchique différents au sein d’une équipe verticale (pyramide standard)…
Quelles questions se poser pour réfléchir à son positionnement ? Une fois que vous avez pu travailler sur la définition…
Cette notion d’influence via un tiers remonte aux études durant les années 40 et 50 de Katz et Lazarsfeld qui donnèrent…
Etre persuadé que travailler avec un client sur un dossier est suffisant pour vendre d’autres prestations c’est faire un…
Qui sont mes comptes clés ? Nous les classons en trois catégories :- les clients qui générent le plus de revenus et de profitabilité,-…
Comprendre le marché Concurrents mis à part, cinq domaines de veille doivent être pris en compte : - les clients/prospects/prescripteurs,-…
En préambule il est nécessaire de rappeler que ce type de diagnostic doit être fait de préférence par un intervenant extérieur…
Comme pour les fonds de commerce, certains standards d’évaluation peuvent être utilisés pour évaluer une clientèle. Un certain…