Accès Rapide
S'identifier

Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.

Identité visuelle et sonore

L'accueil

- 411 vues

L’accueil, premier signe envoyé au client ou prospect, fait partie intégrante de l'identité du cabinet et des éléments de...

Le choix du bon papier

- 418 vues

Face à la très grande variété de papiers disponibles, choisir le bon support s'avère difficile. Il y a tant de paramètres...

L’affiche

- 423 vues

A l’heure où les avocats sont de plus en plus présents, comme les entreprises, dans les salons et les salles de conférence...

L'annonce presse

- 425 vues

Pour qu'une annonce presse soit efficace, il faut prendre certaines précautions au niveau du contenu, bien sûr, mais aussi...

Le format

- 436 vues

Qu’est ce que le format ?


On oppose souvent aujourd’hui le format Internet au format papier, en oubliant...

La lettre d'information du cabinet

- 442 vues

La « lettre d’information », « lettre d’actualité » ou encore « newsletter » est adressée, par mail ou par courrier, par...

La revue de presse

- 427 vues

La revue de presse constitue un outil de communication complémentaire de la traditionnelle plaquette à intégrer dans le...

Les photographies

- 436 vues

Le portrait photographique est un outil de communication majeur pour le cabinet, à ne pas sous-estimer.

La couleur

- 436 vues

Le client perçoit la couleur en premier, avant même la forme. Et chaque couleur possède un pouvoir d'évocation qui va faire...

La carte de voeux (1ère partie)

- 420 vues

La carte de vœux adressée pour la nouvelle année est un acte relationnel majeur pour le cabinet, qui a trop tendance à la...

La typographie

- 435 vues

Etes-vous plutôt "Helvetica" ou "Courier", "Times" ou "Futura" ? Aujourd'hui, une typo originale et bien choisie participe...

La charte graphique

- 431 vues

Une fois l'identité visuelle réalisée, il convient de l’utiliser en veillant à ce qu’elle reste cohérente quelles que soient...

L'identité sonore

- 432 vues

Qu’est ce qu’une identité sonore ?
C’est une création sonore ou musicale, créée spécifiquement pour le cabinet. Ce...

Le logo

- 434 vues

Qu’est ce qu’un logo ?

Le logotype est l’expression graphique d’un nom. Étymologiquement, c’est le graphisme...

Précédent 1 2

abonnez-vous
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !

La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.

Deux solutions vous sont proposées :

Désactivez votre ad-blocker

Abonnez-vous à la LJA

Je m'abonne