Connexion

Avocats et communication

Fiches pratiques

Communiquer sur ses partenariats, terminons la série par le Barreau des Rues… parce qu’il le vaut bien !

- 974 vues

Mais aussi du continuum entre le travail et le bénévolat ou l’engagement pour les avocats qui s’engagent.…

Fiches pratiques

Communication : un soft skill qui monte, mais peut-on se former ?

- 1762 vues

Alors, que faire ? Devenir un communicant ? Et ne pas laisser la communication, notamment juridique, aux communicants professionnels…

Avocats et communication

Evènements, colloques, conférences, y aller sans intervenir : à quoi ça sert ?

- 5351 vues

De nombreux évènements sont organisés à destination des avocats et des juristes. Souvent, on ne sait guère où aller, et…

Gestion & organisation

La communication interne, un levier pour l’engagement de ses collaborateurs

- 7700 vues

Rassemblant de nombreux moyens, la communication interne des entreprises répond encore assez mal aux besoins des salariés.…

Identité visuelle et sonore

Adoptez le modèle Hook : ancrez votre marque sur le web

- 3297 vues

De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…

Avocats et communication

Jeune ou futur associé : adopter une posture de développeur

- 2421 vues

Les cabinets assurent, normalement, au-delà des études supérieures, la formation technique du jeune avocat. Sur les aspects…

Avocats et communication

Ouvrir vos actions de communication à d’autres professionnels

- 1156 vues

L’efficacité renforcée des actions en duo ou à plusieursAgir en solo ou en duo ? Il est clair que faire participer un autre…

Avocats et communication

Associé versus cabinet : qui communique ?

- 1803 vues

Pour la communication des entreprises, il est fondamental est que le dirigeant dispose d’une compétence stratégique : la…

Communication digitale

Pourquoi écrire diffément sur le web ?

- 1814 vues

Au même titre que la nourriture ou l’activité physique régulière, la lecture est excellente pour la santé émotionnelle,…

Avocats et communication

Communiquer sur les opérations de fusions acquisitions : une opportunité que les avocats devraient optimiser…

- 2595 vues

« Affaires », « deals », « opérations »… quelle que soit leur appellation, il y a toujours une rubrique qui rend compte…

Identité visuelle et sonore

Cabinets d'avocats : une marque forte au service des différentes identités

- 1897 vues

Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…

Avocats et communication

L’avocat, une partie prenante de la communication de crise qui s’ignore

- 3762 vues

Pour qu’il y ait de la communication de crise, il faut qu’il y ait crise. La crise est un dysfonctionnement ou accident…

Avocats et communication

Les fêtes de fin d’année sont proches… comment communiquer en fin d’année ?

- 3790 vues

La fin d’année est une période idéale pour communiquer. Si pour certains, il s’agit ici d’une corvée ou tout au plus d’une…

Communication digitale

Les facteurs de réussite d’une newsletter

- 2389 vues

Vecteur de communication parmi les plus utilisés, la newsletter, pour être efficace doit respecter certaines règles. Ces…

Avocats et communication

La presse, on en besoin, alors traitons la bien !

- 2307 vues

Les relations avocats médias, c’est un grand classique du monde juridique, surtout judiciaire. C’est un poncif même, entre…

Communication digitale

Communication et développement, la rentrée ... du bon pied !

- 1515 vues

Les 10 commandements de la rentrée ou petit rappel des fondamentaux à l’attention de tous ceux qui veulent booster leur…

Avocats et communication

LinkedIn et les avocats : bien placés mais peuvent mieux faire !

- 6690 vues

Vous avez vu le film Les hommes du président ? Il y a une scène où Bob Woodward-Robert Redford et Carl Bernstein-Dustin…

Identité visuelle et sonore

Perte d’image : comment protéger la e-réputation de son cabinet ?

- 2805 vues

La communication des entreprises prend un nouveau visage. Les pratiques se modernisent et donc génèrent de nouvelles tendances…

Avocats et communication

Le questionnaire, un outil pour mieux cerner son image

- 2176 vues

Au cours de la vie du cabinet, notamment lorsque les associés ont à s’interroger sur l’avenir de la structure et leur stratégie…

Avocats et communication

La communication marketing digitale intégrée : privilégier les besoins des clients

- 2065 vues

En France, les cabinets d’avocats peuvent communiquer et mener des actions de marketing. En effet, le RIN ouvre le champ…

Avocats et communication

Des mini sites ou applis sur des sujets d'actualité pour renforcer votre visibilité

- 3108 vues

Au-delà des sites vitrines et des sites dédiés à des secteurs d’activité économiques sur lesquels le cabinet intervient,…

Avocats et communication

La communication moteur du changement des organisations ?

- 2763 vues

La communication n’est pas la stratégie. Elle ne s’y substitue pas. Une fois posé ce prérequis qui permet de lever des ambigüités,…

Avocats et communication

Quand le marketing s’inscrit dans le développement du cabinet

- 2188 vues

Dans le marché du droit, il y a les cabinets qui ont choisi de s’adosser aux legaltech, ceux qui ont créés leur legaltech…

Avocats et communication

Oser un vrai dialogue avec ses clients

- 3793 vues

Dans un marché qui subit de profondes transformations, déjà largement évoquées dans ces fiches pratiques (legatechs, globalisation,…

Leadership & influence

Les 1001 nuances du rôle de leader

- 3899 vues

«Ce dirigeant n’assume pas son rôle. » ou encore « Pour devenir associé, il est temps de faire preuve de votre leadership ».…

Avocats et communication

Le certificat de spécialisation pour faire la différence : un outil efficace de positionnement du cabinet

- 8491 vues

Mettre en avant sa spécialisation, via un certificat de spécialisation ou mieux encore une qualification spécifique, constitue…