Connexion

Identité visuelle et sonore

Identité visuelle et sonore

Adoptez le modèle Hook : ancrez votre marque sur le web

- 3309 vues

De la consultation de notre portable dès le réveil à nos achats compulsifs mensuels, de la consultation du flux infini d’Instagram…

Identité visuelle et sonore

Cabinets d'avocats : une marque forte au service des différentes identités

- 1903 vues

Face à la concurrence croissante, tout cabinet d'avocats doit chercher à imposer sa marque, son signe distinctif, tout en…

Identité visuelle et sonore

Perte d’image : comment protéger la e-réputation de son cabinet ?

- 2807 vues

La communication des entreprises prend un nouveau visage. Les pratiques se modernisent et donc génèrent de nouvelles tendances…

Identité visuelle et sonore

Pourquoi l’identité visuelle d’un cabinet d’avocats est bien plus qu’un simple logo

- 6476 vues

Un cabinet d’avocat se reconnait avant tout dans une marque. Le mot marque est un dérivé de l’ancien français « merchier »…

Identité visuelle et sonore

Qu'est ce qui distingue un cabinet d'avocat d'un autre ?

- 4912 vues

Aujourd’hui, ce qui distingue le plus un cabinet d'avocat d'un autre, ce sont ses valeurs. Elles constituent la base de…

Identité visuelle et sonore

Plaquette : le grand retour. Pourquoi et comment la remettre au goût du jour ?

- 937 vues

1 - Contrebalancer le virtuel par le matériel, une nécessité  La plaquette papier permet de rééquilibrer la présence matérielle…

Identité visuelle et sonore

Du son à la voix, ne pas négliger cette composante de votre image

- 727 vues

Le sens auditif, immatériel et abstrait, complète efficacement le sens visuel (charte, logo, format, couleur, etc.) et le…

Identité visuelle et sonore

Vœux et cadeaux d'affaires : savoir s'adapter à la crise économique

- 497 vues

Sobriété et mesure s’imposent Qu’il s’agisse des cartes de vœux ou des cadeaux d’affaires, la sobriété, la mesure et la…

Identité visuelle et sonore

Votre présence sur les réseaux sociaux ne suffit plus !

- 763 vues

Sur le principe, être présent sur ces nouveaux lieux de prospection Dans les esprits, les réseaux sociaux sont destinés…

Identité visuelle et sonore

Les annuaires : un bon outil pour renforcer l'image de votre cabinet

- 485 vues

L’identité visuelle du cabinet, c’est en effet le vecteur qui incarne toute la dynamique de l’entreprise sur tous types…

Identité visuelle et sonore

Supports de communication : le changement dans la continuité

- 792 vues

Si le logo doit durer… Le logo du cabinet doit durer. C’est la marque, l’empreinte du cabinet. Il est inscrit dans la charte…

Identité visuelle et sonore

Identité visuelle des avocats : évolution et tendances

- 602 vues

Une tendance à l’assouplissement des règles déontologiques Le recours des cabinets d’avocats à la communication a évolué…

Identité visuelle et sonore

Construire votre e réputation : 10 actions pour construire l’image de votre cabinet sur le net (2ème partie)

- 474 vues

Il s’agit, avant tout, pour le cabinet,  d’avoir une identité cohérente, applicable à l'ensemble des outils de communication…

Identité visuelle et sonore

Construire votre e-réputation : 10 actions pour construire l’image de votre cabinet sur le net (1re partie)

- 487 vues

1. Bien travailler le référencement de son site dés le démarrageDès la conception de son site, le cabinet d’avocat doit…

Identité visuelle et sonore

Communiquer sur l'arrivée d'un avocat au Cabinet : les 10 actions à entreprendre

- 2257 vues

  1. La lettre personnalisée de l'avocatTout d’abord, l’avocat adressera un courrier personnalisé à ses clients pour les…

Identité visuelle et sonore

Les cadeaux d’affaires : de la cohérence par ces temps de crise

- 546 vues

Pourquoi un cadeau d’affaires en temps de crise ?Alors que tous les budgets se resserrent, les cabinets gardent tout intérêt…

Identité visuelle et sonore

Carte de vœux 2011 : choisir entre 10 types de cartes

- 493 vues

C’est en effet l’occasion pour le cabinet de : - véhiculer son image ;- transmettre un message sur ses valeurs et son positionnement…

Identité visuelle et sonore

La vidéo pour se présenter autrement

- 583 vues

Un nouveau support de communication permet, en effet, aujourd’hui de présenter le Cabinet autrement qu’en fournissant la…

Identité visuelle et sonore

La citation du nom des clients : une interdiction, des exceptions, des usages de plus en plus tolérés

- 3476 vues

1° exception : L’internationalIl est admis que les cabinets d’avocats puissent citer, dans leurs plaquettes destinées à…

Identité visuelle et sonore

Publicité personnelle des avocats : les règles continuent à évoluer...

- 536 vues

Un regard en arrière montre que les règles sur la communication des avocats évoluent régulièrement au fil des années :-…

Identité visuelle et sonore

L’art comme vecteur de communication du cabinet d’avocats

- 516 vues

L’art, qui permet de transmettre une image unique et des valeurs propres, constitue  un vecteur de communication très différenciant,…

Identité visuelle et sonore

Quel positionnement adopter face à la méfiance du public vis-à-vis de la justice et des avocats ?

- 544 vues

Des honoraires élevés et des champs d’activités mal connus En 2008, trois ans après l’affaire Outreau, Ipsos et Lamy (marque…

Identité visuelle et sonore

L’identité du cabinet en période de crise : quel impact ?

- 662 vues

Sur le fond, savoir coller à la réalité des clientsIl est indispensable que les avocats sachent s’adapter au contexte économique…

Identité visuelle et sonore

Les cadeaux de fin d’année : avant tout, il faut surprendre

- 481 vues

Pourquoi un cadeau de fin d’année ?Le cadeau de fin d’année, attendu ou espéré chaque année par les clients, doit être un…

Identité visuelle et sonore

La carte de vœux (2° partie)

- 527 vues

Une fois le type de carte choisi - compte de tenu de l’image, de l’identité, du positionnement de chaque Cabinet et du message…

Identité visuelle et sonore

La salle de réunion

- 671 vues

Un espace de plus en plus utilisé Les salles de réunion sont de plus en plus utilisées pour les raisons suivantes :  pour…