Accès Rapide
S'identifier

Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.

Karman Associés ouvre ses portes

Par ONDINE DELAUNAY

Nouveau départ pour le cabinet Vivant Chiss dont l’équipe se sépare d’Antoine Vivant, s’associe avec deux nouveaux associés et se rebaptise Karman Associés.

Un nom particulièrement réfléchi car la ligne de Karman est la frontière imaginaire au-delà de laquelle l’atmosphère terrestre s’efface devant l’espace.

Or l’ambition de l’équipe - déjà composée de cinq associés et d’une dizaine de collaborateurs - est bien de faire tomber les frontières des domaines du droit de l’entreprise. Romain Chiss, Florence Froment-Meurice et Erwan Jaglin sont des experts du droit social, tant en conseil qu’en contentieux.

Fondateurs du cabinet Vivant Chiss, ils ont réussi à porter la boutique dans les plus hautes marches des classements.

Et leur ambition est de maintenir leur positionnement en tant qu’équipe de niche, tout en combinant leurs compétences avec celles de François Brocard, spécialiste du capital innovation, et de Carine Rohou-Borsello, experte en M&A et en capital développement. « Nous créons un cabinet multi-niches qui, au-delà de nos expertises spécifiques, propose également une offre transversale combinant nos compétences en social et corporate. Cette pratique, que l’on a baptisée ‘Beyond the lines’ a vocation à constituer l’ultra-niche du droit de l’entreprise », présente Erwan Jaglin. « C’est une approche combinée de nos savoir-faire sur des sujets qui nécessitent de ne pas s’arrêter aux frontières de chaque matière. Elle nous permet d’accompagner nos clients dans l’anticipation et la gestion de tous leurs cycles de vie, mais également de leur proposer des instruments innovants de rémunération, d’intéressement ou de partage de valeurs », détaille Carine Rohou-Borsello.

Cette offre Beyond the lines bénéficiera en outre de l’expertise de Gilles Auzero, professeur des universités et spécialiste reconnu des problématiques mêlant droit social et corporate. Des associés en restructuring et en contentieux pénal et commercial pourraient par ailleurs bientôt venir compléter l’équipe. La proposition est originale. Les associés sont chacun reconnus dans leur domaine d’expertise. Les clients sont fidèles – parmi eux on citera Iliad, Manpower, L’Oréal, Vivendi, Hertz, ou encore Doctrine et Sofiprotéol.

Mais surtout, l’entente au sein de l’équipe semble parfaite et le respect entre les associés est notable. Ils se connaissent depuis longtemps, ayant tous exercé au sein du cabinet CVML, au temps de sa gloire. Et de cette époque, ils disent avoir conservé l’exigence et la rigueur de travail, tant sur le fond que sur la forme. Une formidable école.

Deux cabinets sur la cession de CGRM

- 447 vues

Soucieux de se recentrer sur son cœur de métier, Gras Savoye Willis Towers Watson est en négociations exclusives avec SPVie Assurances...

Création du cabinet Nexa Avocats

- 529 vues

Anne-Lise Chagneau et Mallory Labarrière fondent Nexa Avocats, une boutique de droit fiscal qui opère la jonction entre la fiscalité...

DAYONE DAY ONE

Le Covid, nouveau risque juridique

- 482 vues

Le cabinet de conseil Day One vient de publier son Baromètre 2020 des risques juridiques des sociétés du CAC 40, qui synthétise...

Pierre Gide, une vie d’avocat

- 429 vues

Toutes les semaines, le meilleur des évènements, des initiatives, des rendez-vous et des publications à venir, de la communauté...

abonnez-vous
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !

La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.

Deux solutions vous sont proposées :

Désactivez votre ad-blocker

Abonnez-vous à la LJA

Je m'abonne