Accès Rapide
S'identifier

Lja.fr : le site d’information en prise directe avec l’actualité des cabinets d'avocats et des directions juridiques. Chaque jour, l’actualité du droit grâce à nos news, portraits, fiches pratiques et points de vue d’experts.

Image

Fieldfisher crée un pôle Bourse et Marchés de capitaux avec l’arrivée de Samuel Pallotto

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1332 du 8 janvier 2018

Samuel Pallotto a rejoint en début d’année le bureau parisien de Fieldfisher comme associé.

Accompagné de son équipe composée de deux collaboratrices – Mathilde Cazé et Charlotte WrightSamuel Pallotto vient compléter l’offre corporate du cabinet avec une expertise boursière et en marchés de capitaux. Il intervient dans le cadre d'introductions en bourse, d'offres de valeurs mobilières, d'opérations de fusion-acquisition, d'offres publiques et plus généralement d'investissements dans les sociétés cotées.

« Mon équipe a en outre tissé une relation de proximité avec la dizaine de sociétés cotées que nous accompagnons quotidiennement sur leurs obligations légales et diverses questions de vie sociale comme la rédaction de leur document de référence, leur assemblée générale annuelle, leur secrétariat de conseil d’administration, etc. », explique-t-il. Ses clients ? Principalement des sociétés smid cap du secteur des sciences de la vie, des nouvelles technologies, des cleantech ou encore de l’aéronautique. On l’aura notamment remarqué sur de belles opérations comme celles réalisées par Balyo, Kerlink, Biocorp, Carbios, Deinove ou encore Transgene, en tant que deal counsel ou conseil des chefs de file.

Samuel Pallotto est titulaire d’un DESS Juriste d’Affaires (Paris XI, 2002) et d’un Master spécialisé droit et management international (HEC et ESCP Europe, 2003). Il a débuté sa carrière en 2005 au sein du département bourse et marchés de capitaux du cabinet Jeantet Associés, avant de rejoindre Brunswick Société d’Avocats en novembre 2012 comme associé. Il est membre de la commission Corporate Finance de France Biotech. Il devient aujourd’hui le 19e associé du bureau parisien de Fieldfisher qui compte 51 avocats. Un bureau qui vient de fêter en grande pompe ses dix ans.

« Nous ne sommes plus une start-up créée par des avocats sympas, note Philippe Netto. Notre cabinet est désormais bien établi dans le paysage parisien des cabinets de droit des affaires et présente une expertise reconnue dans la quasi totalité des branches du droit des affaires ». Au delà des pôles corporate, IT-IP et regulatory, l’équipe intervient également en fiscal, en environnement, en concurrence, distribution et contrats, en social, en financement, en restructuration, en sciences de la vie et droit de la santé, en contentieux, sans oublier de citer le desk Afrique.

Et Bruno Paccioni, associé et managing partner, d’ajouter « nous avons privilégié une croissance réfléchie qui vient d'ailleurs de nous conduire à déménager dans de nouveaux locaux plus grands et plus fonctionnels. Au delà d’une compétence de services, l’aspect humain a toujours primé dans nos recrutements. Il facilite le développement et contribue à la stabilité du cabinet et de ses équipes ». Sans doute le meilleur conseil pour s’assurer de la pérennité d’un cabinet.

Deyla Partners accueille Olivier Laffitte

- 476 vues

Deyla Partners annonce l’arrivée d’Olivier Laffitte, spécialiste du droit public des affaires, de la construction et de l’environnement.

Ana Brandao rejoint BDO Avocats

- 493 vues

Ana Brandao, spécialisée en droit des sociétés, rejoint BDO Avocats, cabinet du 5e réseau mondial d’audit et de...

Le cabinet Racine condamné en appel

- 550 vues

Un arrêt de la cour d’appel de Paris a condamné le cabinet Racine à payer la somme de 100 000 € à l’un de ses...

Médiation franco-allemande

- 477 vues

La chambre franco-allemande de commerce et d’industrie se dote d’un centre de médiation spécialisé dans la résolution...

Avosial

- 472 vues

Lors de la séance du 6 octobre 2021, le bureau du syndicat d’avocats d’entreprises en droit social Avosial a élu, pour un mandat...

Conférence annuelle de l’AFA

- 490 vues

Toutes les semaines, le meilleur des évènements, des initiatives, des rendez-vous et des publications à venir, de la communauté...

Le private equity a le vent en poupe

- 530 vues

Toutes les semaines, le meilleur des évènements, des initiatives, des rendez-vous et des publications à venir, de la communauté...

The future of work

- 574 vues

Herbert Smith Freehills vient de publier la deuxième édition de son étude The future of work, qui traite notamment de l’impact...

abonnez-vous
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Il semble que vous utilisiez un ad-blocker !

La Lettre des Juristes d'Affaires se finance par la publicité afin de vous offrir un contenu de qualité.

Deux solutions vous sont proposées :

Désactivez votre ad-blocker

Abonnez-vous à la LJA

Je m'abonne