La transformation numérique des Directions Juridique est belle et bien lancée grâce à Vialink KYC, la solution d’automatisation des contrôles réglementaires des dossiers clients ou fournisseurs.

Ces dernières années les évolutions des normes comme FATCA, DSP2, 4eme et 5eme Directives LCB-FT, MIFID2, RGPD, Loi Sapin 2… ont considérablement alourdi la mise en conformité des entreprises assujetties.

Accompagner les directions juridiques face à la complexification de la réglementation

Face à la complexification rapide de la réglementation, des normes européennes ainsi que des exigences clients associées, le digital offre un levier indispensable pour répondre à ces nouveaux enjeux.

VIALINK a développé une solution innovante répondant à ces enjeux, permettant de contrôler en temps réel l’identité mais aussi les revenus, le domicile et le profil d’une personne physique (Personne Politiquement Exposée, listes de sanctions, gel des Avoirs) ou morale, et donc de satisfaire de manière industrielle à la réglementation LCB-FT (Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme).

En constante évolution, VIALINK KYC propose déjà plus de 300 points de contrôle paramétrables par les Directions Juridique ou Conformité pour leur permettre de décrire leur logique métier, analyser les données extraites et vérifier la cohérence d’un dossier client ou fournisseur tout en s’appuyant sur des sources de données externes qualifiées.

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