Trois nouveaux associés au cabinet Taj

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1337 - 12 février 2018

0
476
 

Le cabinet Taj, du réseau Deloitte, a annoncé l’arrivée de trois nouveaux associés pour développer la pratique en Tax management consulting.

Thierry Morgant, 44 ans, intervient notamment sur les questions de gestion de l’impôt dans les comptes consolidés et le développement et le déploiement de reporting fiscaux. Il assiste ses clients, des multinationales, pour la gestion des taux effectifs d’impôt et la digitalisation de leur gestion fiscale. Titulaire d’un master en droit fiscal (Paris II, 1994) et diplômé de l’IEP de Paris (1997), il a commencé sa carrière chez Deloitte et Touche et a rejoint PwC en 2004.

Alice de Massiac, 50 ans accompagne ses clients, de grands groupes français et internationaux, notamment dans le secteur de l’industrie, en conseil et en contentieux, et anticipe les impacts des recommandations fiscales dans les comptes consolidés. Titulaire d’un DESS en droit fiscal (Bourgogne, 1993), elle a commencé sa carrière chez Arthur Andersen come tax advisor avant de rejoindre la direction fiscale de Valéo, puis elle est devenue associée chez PwC en 2005.

Marine Gadonneix-Gril, 45 ans, intervient sur la mise en place de reporting fiscaux, le contrôle interne et réalise des audits fiscaux complexes. Diplômée en droit fiscal (Paris-Dauphine, 1996), elle a commencé comme auditeur chez PwC, puis a rejoint Shell en qualité d’analyste fiscal, avant d’intégrer PwC Société d’avocats en 2007. Elle y est devenue associée en 2016.