Solën Guezille prend son envol. Douze ans après son arrivée chez Stasi Chatain & Associés, devenu Chatain & Associés, l’associée rejoint un cabinet pluridisciplinaire : Squadra Avocats.

Cette structure, fondée il y a quinze ans par l’avocat Cataldo Cammarata, compte désormais une vingtaine de professionnels dont neuf associés. Force est de constater qu’elle fait preuve d’un certain dynamisme depuis plusieurs mois. François Lan, désormais associé gérant, lui a en effet donné une nouvelle impulsion en recrutant tour à tour des quarantenaires ambitieux et ayant appris à travailler en équipe, tout en apportant chacun une pierre nouvelle à l’édifice.

« L’ambition de Squadra Avocats est de construire progressivement une offre globale de qualité en droit des affaires, en privilégiant les synergies entre les différents pôles de compétences du cabinet », explique-t-il. En 2017, le cabinet avait annoncé les arrivées de Morgane Mondolfo pour animer le pôle social du cabinet et de Stéphanie Gerard pour renforcer les activités M&A et private equity du bureau bordelais.

Le pôle propriété intellectuelle, technologies et médias avait pour sa part été fondé en 2018 par Jean-Baptiste Belin (ex Staub et Franklin). Il a été récemment renforcé par l’arrivée d’Alexandre Tessonneau (ancien Derriennic et Franklin) qui dédie une partie de son activité au droit de la donnée (RGPD, e-privacy, open data…) et à sa valorisation.

Par-delà les liens d’amitié qui l’unissent à Jean-Baptiste Belin, c’est notamment cette dernière pratique qui a convaincu Solën Guezille de rejoindre Squadra Avocats. Elle affirme en effet être intéressée par « le développement d’une activité de responsabilité du fait des produits défectueux dans le domaine des nouvelles technologies dans lequel se pose des questions de type assurantiel sur les objets connectés ou les véhicules autonomes ».

L’associée traite de contentieux complexes impliquant des problématiques assurantielles, techniques et financières. Elle intervient en matière de contentieux de responsabilité civile (responsabilité civile des produits, responsabilité civile d’exploitation) et de contentieux relatifs à la construction d’installations et d’équipements industriels.

Elle se charge également des contentieux de la construction, de l’aménagement et de l’exploitation de locaux commerciaux et industriels, de centres commerciaux et de magasins. Sa clientèle se compose d’entreprises et de compagnies d’assurance. On l’aura par exemple remarquée auprès des groupes Monoprix, PSA, AGCS (Allianz Global Corporate & Specialty) et Axa CS.

Diplômée de l’Institut des assurances de Paris et titulaire de l’Executive MBA d’HEC, Solën Guezille débute sa carrière en 2005 au sein du cabinet Hascoët & Trillat. Elle intègre Stasi Chatain & Associés en 2007, dont elle est cooptée associée en 2013.