Reed Smith, Stehlin et Bourgi sur la cession des Grands Moulins de Dakar et des Grands Moulins d’Abidjan à Seaboard Overseas Limited

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1336 du 5 février 2018

0
166
 

La société américaine Seaboard Overseas Limited vient de faire l’acquisition des Grands Moulins de Dakar et des Grands Moulins d’Abidjan auprès du groupe Mimran.

Le montant de l’opération s’élève approximativement à 317 millions d’euros.

Les Grands Moulins de Dakar sont aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises agro-alimentaires d’Afrique de l’Ouest. Ils couvrent la majeure partie des besoins en farine du marché sénégalais.

Les Grands Moulins d’Abidjan sont le premier producteur de farine en Côte d’Ivoire. Ils comptent 250 employés pour un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros.

Seaboard Overseas Limited a été conseillé par le cabinet Reed Smith avec, à Paris, Marc Fredj, associé, Myriam Barry et Yoni Lasry en corporate, Nicolas Lefèvre et Aurélie Lopez en droit des transports et commerce international, Nicolas Walker et Cynthia Boukobza en droit immobilier.

Le groupe Mimran a été conseillé par le cabinet Stehlin & Associés avec Marc Stehlin et Cyrille Boillot, associés en corporate et par le cabinet Bourgi avec Rasseck Bourgi, associé.