Pascale Neyret, nouvelle directrice juridique du groupe Nexity

Paru dans La Lettre des Juristes d’Affaires, N° 1324 du 06/11/2017

0
702
 

C’est dans le secteur immobilier que Pascale Neyret a bien sûr décidé de rester à la suite de son départ de Gecina.

Elle vient en effet de rejoindre Nexity comme directrice juridique groupe, secrétaire du conseil d’administration, membre du comité de direction et responsable de la direction de la gestion et du contrôle des risques. Un beau poste pour cette juriste énergique, réputée pour ses qualités professionnelles mais également pour son goût pour les sports extrêmes. Pascale Neyret a débuté sa carrière comme journaliste pour TF1, puis pour Paris Match. Elle devient ensuite pilote automobile et est sacrée championne de France des rallyes en 1987, au volant d’une Lancia.

Diplômée de Paris II, elle débute sa carrière en droit en 1990 en qualité de directeur juridique de la société de promotion immobilière Fradim. Après un court passage en cabinet d’avocat, elle rejoint en 2000 le groupe General Electric en tant que directeur juridique de GE Capital Real Estate. De 2005 à fin 2007, elle est directeur juridique de Rodamco Europe à Paris, devenu Unibail-Rodamco. Elle exerce ensuite, pendant près de dix ans, les fonctions de directeur juridique au sein de la foncière immobilière Gecina. Elle a totalement réorganisé le département, le considérant comme « un véritable cabinet d’avocats internalisé », et cherchant avant tout « à l’orienter business ».

LA LETTRE DES JURISTES D'AFFAIRES

Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, et suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise.