Mario Pierre Stasi, nouveau président de la LICRA

Paru dans La Lettre des Juristes d’Affaires, N° 1325 du 13/11/2017

0
373
 

Mario Pierre Stasi vient d’être nommé président de la LICRA, en remplacement d’Alain Jakubowicz qui avait annoncé dès mars 2016 qu’il ne souhaitait pas aller au terme de son mandat.

Mario Pierre Stasi présidera donc la Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme jusqu’en mars 2019. Il en était le premier vice-président depuis déjà plus d’un an. Il poursuivra le combat de l’association contre le racisme et l’antisémitisme, avec l’indépendance qui la caractérise. Il souhaite renforcer l’ancrage territorial de la LICRA, développer ses actions d’éducation, amplifier ses partenariats avec les acteurs publics et privés, mais aussi intensifier la lutte contre la haine sur les réseaux sociaux.

Agé de 49 ans, Mario Pierre Stasi est avocat spécialisé en droit pénal général, droit pénal des affaires et en droit de la presse. Titulaire d’un DEA de droit communautaire (Paris II, 1991), il a été formé par les plus grands pénalistes : Jean-Pierre Mignard et Francis Teitgen (1992-1994) et Olivier Metzner (1995-1998). Il avait intégré le cabinet Stasi Chatain & Associés, fondé par son père le Bâtonnier Stasi en 1998, avant de fonder sa boutique, aux côtés de son épouse Sophie Obadia, en 2012.

LA LETTRE DES JURISTES D'AFFAIRES

Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, et suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise.