La première agence de conseil entièrement consacrée au legal design, fondée à Helsinki par Antti Hinanen et Joanna Rantanen, par ailleurs fondateurs du cabinet d’avocats Dottir Attorneys, et l’avocate d’origine australienne Meera Sivanathan, ouvre son bureau parisien, animée par Marie Potel-Saville.

Titulaire d’un DESS en droit européen des affaires (Paris II, 1999) et d’un LLM de l’université d’Essex, Marie Potel a commencé sa carrière comme avocate en droit de la concurrence. Elle a exercé au sein du cabinet Freshfields, à Paris, Londres et Bruxelles, avant de rejoindre l’équipe d’Olivier Fréget, chez Allen & Overy, en 2007.

Elle a ensuite exercé au Mexique, à partir de 2012, au sein du cabinet de premier plan Creel, Garcia-Cuellar, Aiza y Enriquez.

À son retour en France, en 2014, elle a rejoint Chanel en qualité de responsable juridique concurrence Europe et a élargi ses compétences, notamment dans le domaine de la compliance.

En 2017, elle est devenue directeur juridique EMEA pour Estée Lauder et s’est, à ce titre, intéressée au legal design pour mener différents projets au sein de son équipe.

Qualifiant elle-même cette découverte de véritable « révélation », elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, en rejoignant Dot. et en ouvrant l’antenne parisienne de l’agence.

Elle complète ainsi l’équipe déjà composée des trois cofondateurs, au sein de laquelle Margaret Hagan, considérée comme l’inventeur du legal design, est advisor.