LES NOMINATIONS

Paru dans La Lettre des Juristes d’Affaires, N°1328 du 04/12/2017

0
349
 

Chaque semaine dans la Lettre des Juristes d’Affaires, retrouvez les mouvements des acteurs qui font le droit des affaires.

Racine coopte Maud Bakouche au rang d’associé corporate

Maud Bakouche, 40 ans, vient d’être nommée associée au sein de l’équipe corporate M&A du cabinet Racine. Elle intervient auprès de groupes français et étrangers en droit des sociétés, dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, d’investissements stratégiques et de joint-ventures, en France et à l’international, notamment dans le secteur des médias. Elle conseille également des sociétés et équipes de management dans leurs opérations de levées de fonds. Titulaire d’un LLM en droit international des affaires (King’s College, Londres), elle est diplômée de la Filière Juridique Internationale de l’Institut Supérieur d’Interprétariat et de Traduction. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Latham & Watkins, avant de rejoindre Racine en 2010 et d’y être nommée directrice de mission.

Bersay renforce son pôle social

Nathalie Cerqueira et Anne-Lise Puget viennent d’être cooptées au rang d’associé du cabinet Bersay. Elles interviennent en conseil, contentieux et droit pénal du travail et assistent les entreprises pour les relations individuelles et collectives du travail. Nathalie Cerqueira est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris X, 1999). Elle a débuté chez Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Bersay & Associés en 2007 dont elle avait été nommée of counsel. Anne-Lise Puget est titulaire d’un DEA de droit Privé (Rennes), d’un LLM in English Law (Northumbria) et d’un Mastère spécialisé droit des affaires internationales et management (Essec). Elle a débuté chez Kramer Levin en 2005, avant de rejoindre Herbert Smith deux ans plus tard, puis Bersay en 2010.

Delcade recrute une associée en immobilier

Le cabinet Delcade annonce l’arrivée d’Hanan Chaoui en tant qu’associée spécialisée en droit immobilier. Elle conseille des PME et des grandes entreprises sur leurs baux commerciaux, en contentieux comme en conseil. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et de droit économique (Nice, 2000) elle est docteur en droit et diplômée de l’Institut de droit public des affaires (2005), elle a débuté sa carrière d’avocate au sein du cabinet de Jehan-Denis Barbier en 2007, avant d’intégrer le cabinet Lefèvre Pelletier & associés en 2011, au sein duquel elle a été nommée counsel en 2014.

Sun Lee, nouvelle directrice conformité, juridique, risques et contrôle permanent de QBE France

Sun Lee vient de rejoindre l’assureur QBE France comme directrice conformité, juridique, risques et contrôle permanent. Rattachée à la directrice administrative et financière, elle a pour mission d’accompagner les équipes opérationnelles de QBE France pour développer le portefeuille, en tenant compte des évolutions législatives et réglementaires applicables au secteur de l’assurance, tant en France qu’au sein de l’Union Européenne. Il s’agit d’une création de poste. Titulaire d’un DESS juriste d’affaires internationales (Paris V, 2002), elle a débuté sa carrière en 2003 comme avocate corporate au sein du cabinet Clifford Chance, avant de rejoindre en 2007 le cabinet Weil Gotshal & Manges à Paris. En 2009, elle est devenue conseiller juridique à la MACIF en charge le portefeuille international du groupe. Puis en 2015, elle a intégré Axa Global Direct France, au poste de responsable juridique et conformité.