LES NOMINATIONS

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1333 du 15 janvier 2018

0
478
 

Chaque semaine dans la Lettre des Juristes d’Affaires, retrouvez les mouvements des acteurs qui font le droit des affaires.

Dentons renforce son pôle Energie avec Leïla Hubeaut

Le cabinet Dentons annonce l’arrivée de Leïla Hubeaut comme associée. Elle intervient dans le domaine de l’énergie, des hydrocarbures, des mines, des infrastructures et des télécommunications, en particulier en Afrique et en Iran. Elle est accompagnée de son collaborateur, Ergen Ege.

Leïla Hubeaut est titulaire d’un DJCE de droit des affaires internationales (Cergy-Pontoise, 1998) et d’un LLM de l’université de Boston (2002). Elle a débuté chez Gide Loyrette Nouel en 2002 avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, en tant que coresponsable de la pratique Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et Iran (voir LJA Le Mag n° 45).

Jean-François Le Gal rejoint Pinsent Masons en arbitrage international

Jean-François Le Gal, 37 ans, vient de rejoindre l’équipe Litigation, Regulatory & Tax de Pinsent Masons. Il intervient dans les domaines de l’énergie, de la construction et des nouvelles technologies. Jean-François Le Gal est inscrit sur les listes d’arbitres d’ICC France, de la LCIA et de l’ADCCAC, ainsi que sur la liste des avocats habilités à plaider devant les tribunaux du Centre Financier de Dubaï (DIFC).

Il partagera son temps entre Londres et Paris et collaborera avec les bureaux de Pinsent Masons implantés au Moyen-Orient. Titulaire d’un Master 2 de droit des affaires (Paris II, 2002) et diplômé de Sciences Po (2004), il a débuté comme collaborateur chez Hogan Lovells et Gide Loyrette Nouel en arbitrage international avant de rejoindre l’équipe londonienne de Brown Rudnick en 2012 dont il est devenu partner deux ans plus tard.

De nouveaux directeurs associés chez EY

EY Société d’avocats annonce les cooptations de 5 directeurs associés.

Aurélie Denonnin, 42 ans, est membre coordinateur de l’équipe franco-allemande du cabinet. Elle accompagne des entreprises allemandes pour leurs projets en France et coordonne des missions avec le réseau EY en Allemagne. Diplômée d’un DJCE et d’un DESS de droit des affaires (Strasbourg III, 1997), elle a rejoint le bureau strasbourgeois d’EY Société d’Avocats en 2001.

Emmanuelle Leroy, 41 ans, intervient au sein du département prix de transfert comme responsable de l’offre EY GlobalDoc. Elle définit avec les groupes français une nouvelle approche documentaire en participant au déploiement de nouveaux outils de gestion et de production de la documentation. Elle est diplômée d’un DESS de fiscalité de l’entreprise (Paris Dauphine, 1999) et a débuté chez EY GlobalDoc en 2001.

Sophie Muyard devient associée du département social parisien. Elle intervient en conseil comme en contentieux. Titulaire du DEA de droit privé général et du DESS de contentieux et arbitrage (Paris II) elle a débuté chez EY en 2002.

Bruno Poulain, 42 ans, est chargé de développer la pratique droit international des investissements et arbitrage international. Docteur en droit, il a débuté comme juriste à Unidroit en 1999, avant de rejoindre le barreau de Paris en 2004. Il a rejoint EY en 2005.

Sophie Revol, 38 ans, devient associée du département Droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle. Elle assiste les clients du cabinet, tant du secteur public que du secteur privé, dans tous les aspects de mise en conformité à la réglementation en matière de protection des données personnelles. Titulaire d’un DESS droit du multimédia et de l’informatique (Paris II) et du CIPPE (Certified Information Privacy Professional/Europe délivré par l’IAPP), elle a débuté chez EY en 2005.

Coat Haut de Sigy accueille Louis-Marie de Roux

Le cabinet Coat Haut de Sigy, fondé par Julian Christen Coat et Claire de Haut de Sigy en septembre dernier (cf. LJA 1316), passe à une deuxième étape de son développement. Il est rejoint par Louis-Marie de Roux, qui devient le troisième associé de la boutique de droit pénal des affaires, conformité et réglementaire. Ce dernier est l’ancien associé de Thierry Levy, décédé il y a tout juste un an. Il est spécialisé en droit pénal, en droit pénal des affaires, en droit de la presse et des médias et présente également une pratique contentieuse civile et commerciale. Il conseille notamment des acteurs reconnus de la télévision et de l’industrie de la mode et du luxe. Sa pratique est bien sûr assez médiatisée et on l’a notamment remarqué comme conseil de La République en marche. Avec cette arrivée, le jeune cabinet s’adjoint une belle corde à son arc. La promesse de développements intéressants.

Thevenot Partners se rapproche de Gillibert & Associés

Le cabinet d’administration judiciaire Thevenot Perdereau Manière El Baze, rebaptisé Thevenot Partners depuis décembre dernier, annonce l’arrivée de Vincent Gillibert comme cinquième associé. Il s’agit en réalité d’un rapprochement avec son cabinet qu’il dirige depuis 2014, Gillibert & Associés, qui compte 11 salariés répartis dans trois bureaux : Marseille, Aix-en-Provence et Manosque.

Déjà installé à Paris et à Nantes, Thevenot Partners s’enrichit ainsi de nouveaux points d’ancrage dans le sud-est de la France. Après une formation scientifique, diplômé comme ingénieur en aéronautique au sein de l’ISAE – SUPAERO, Vincent Gillibert a débuté dans l’industrie aéronautique en production et gestion de projets. Après un MSc en Finance Internationale à HEC Paris, il exerce ensuite en banque d’affaires. En 2009, il avait rejoint la SCP Thevenot Perdereau Manière El Baze, obtenant en parallèle le diplôme en droit des entreprises en difficulté de Toulouse Capitole. En 2014, il était revenu dans sa région d’origine pour reprendre le cabinet que son père avait fondé.

Olivier Dumas crée la pratique structuration de fonds de Joffe & Associés

Le cabinet Joffe & Associés développe une pratique Services financiers et gestion d’actifs. Elle sera portée par le fameux Olivier Dumas qui vient de rejoindre le cabinet comme associé. Il est reconnu pour sa pratique en structuration de fonds et pour son expertise en matière de règlementations financières et sur les problématiques fiscales de la gestion d’actifs. Il connaissait l’équipe de Joffe & Associés depuis plusieurs années et partageait avec elle quelques clients. Le changement de maison ne devrait donc pas être un traumatisme pour eux. D’autant qu’Olivier Dumas devrait recruter une équipe de collaborateurs rapidement. Titulaire d’un DEA de droit économique (Dauphine, 1991), il a débuté sa carrière chez Brunswick, avant de rejoindre Daniel Schmidt avec lequel il a exercé durant douze ans, d’abord chez SGDM, puis chez Proskauer Rose. Il avait choisi de rejoindre le département Services financiers de Dechert en 2009, dont il avait pris la tête.

Bredin Prat coopte trois associés

Bredin Prat annonce la cooptation de trois nouveaux associés, portant à 43 le nombre de partners dans le cabinet.

Guillaume Pellegrin est coopté au sein de l’équipe Contentieux. Il intervient en pénal (infractions économiques et financières, droit pénal fiscal) ainsi que pour la définition, la mise en place et le contentieux des politiques de conformité et des diverses normes légales ou réglementaires. Diplômé d’HEC Paris (2006), d’un Master II droit des affaires et fiscalité (Paris I, 2006), il est ancien Secrétaire de la Conférence des avocats au Barreau de Paris. Il exerce chez Bredin Prat depuis 2008.

Anne Robert devient associée de l’équipe fiscale. Elle intervient en fiscalité des transactions et en contentieux. Diplômée d’HEC Paris (2005), d’un DESS de fiscalité internationale (Paris II, 2005) et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I, 2006), elle a débuté au cabinet en 2007.

Adrien Simon est coopté au sein de l’équipe corporate. Il intervient en fusions-acquisitions, droit boursier et Private Equity. Il accompagne également les clients dans le règlement de leurs contentieux stratégiques. Diplômé de l’ESSEC (2010) et de Paris II (Diplôme de l’Institut de droit des affaires, 2006 et DESS droit des affaires et fiscalité, 2006), il exerce au sein du cabinet depuis 2009.