Laurent Assaya, nouvel associé au sein du cabinet Vivien

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1334 du 22 janvier 2018

0
189
 

Laurent Assaya rejoint Vivien & associés et devient le 11ème associé du cabinet. Spécialiste reconnu de la renégociation de dettes et des procédures collectives, il intègre le département restructuring et procédures collectives. Il est accompagné de Grégoire Charlet.

Le développement de ce département fait suite à la création de l’alliance Act Legal, qui regroupe 250 avocats et juristes, actifs dans les différents domaines du droit des affaires. Le cabinet est désormais en mesure de proposer une offre en matière de M& A, de gouvernance d’entreprise et de restructuring.

Laurent Assaya intervient notamment dans les opérations de restructuration complexes en France et à l’international. Il traite des opérations de restructuration financière et de contentieux complexes, à la fois pour le compte d’entreprises en difficulté, pour les actionnaires, pour les créanciers et les investisseurs.

Il connaît par ailleurs bien les start-up et le domaine de la distribution et de l’industrie. Avocat depuis 1995, Laurent Assaya est diplômé d’HEC (1992). Il est titulaire d’un DESUP en droit des affaires et fiscalité (Paris II, 1995). Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Fried Frank en 1997. Il est devenu of counsel du cabinet Jones Day en 2008.

LA LETTRE DES JURISTES D'AFFAIRES

Chaque semaine, la Lettre fait un point complet des tendances du marché, et suit avec précision les évolutions professionnelles des avocats et des juristes d’entreprise.