Toutes les semaines, le meilleur des évènements, des initiatives, des rendez-vous et des publications à venir, de la communauté du droit des affaires, sélectionnés pour vous par la Lettre des Juristes d’Affaires.

À noter… Pour un audit « flash » en matière de concurrence

Fidal vient de développer une nouvelle offre applée « Audit Flash de Concurrence », qui permet aux utilisateurs de faire un premier état des lieux rapide de la conformité de leurs pratiques en matière de concurrence.

Après 40 minutes d’échanges sous forme de questions/réponses avec un avocat, celui-ci réalise un premier diagnostic concurrentiel et propose un projet de stratégie compliance.

Informations : www.fidal.com

À noter… Le club des juristes crée une commission pour un droit européen de la compliance

Le club des juristes se dote d’une Commission « pour un droit européen de la compliance ».

Présidée par Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre et associé chez August Debouzy, cette commission a pour objectif de dresser un état des lieux critique des différents mécanismes introduits par les récentes évolutions législatives et d’élaborer des propositions normatives afin de permettre à la France et à l’Europe de rééquilibrer les relations, notamment avec les états-Unis, en matière de lutte contre la délinquance économique et financière des entreprises mondialisées.

Ce contenu est réservé à nos abonnés !

 

Inscrivez-vous et profitez de 15 jours offerts.
Sans engagement, sans carte bancaire

LJA, L'ESSENTIEL ET L'EXPERTISE DU DROIT DES AFFAIRES