L’AGENDA

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1337 - 12 février 2018

0
155
 

Toutes les semaines, le meilleur des évènements, des rendez-vous et des publications à venir, sélectionnés pour vous, par la Lettre des Juristes d’Affaires.

Initiatives : Création de l’Association des avocats en droit de la protection sociale (AADPS) 

Composée d’avocats intervenant dans tous les domaines de la protection sociale (ATMP, contentieux de la sécurité sociale, santé, prévoyance, retraite), l’association a pour but d’être un lieu d’échanges et de réflexion entre confrères exerçant dans le même domaine d’activité.

L’AADPS souhaite mener des actions pour sensibiliser les acteurs institutionnels de la protection sociale (universités, juridictions spécialisées, instances professionnelles, pouvoirs nationaux et européens) aux spécificités de cette matière.

Les membres fondateurs sont : Charlotte Brédon (BRL Avocats), trésorier, Jean de Calbiac (Cabinet Fromont-Briens), président, Benoît Dorin (CW Associés), Anna Ferreira (Fidal), Romain Hervet (Cabinet Michel Ledoux), Francis Kessler (Cabinet Gide), Michel Pierchon et Vincent Roulet (Eversheds-Sutherland), secrétaire général.

Une réunion de présentation de l’association se tiendra le vendredi 6 avril 2018.

Informations : www.aadps.site

Agenda : Investissement

France Angels et BNP Paribas Banque Privée organisent le 13 février prochain, au Medef, un événement au thème porteur : Investir dans les PME innovantes.

L’occasion de faire un point sur les nouvelles mesures législatives en faveur de l’investissement dans les PME et de partager les expériences de dossiers. L’ouverture des débats sera réalisée par Pierre Gattaz, président du Medef, Béatrice Belorgey, directeur de BNP Paribas Banque Privée et Tanguy de La Fouchardière, président de France Angels.

À lire : Évitez 9 pièges de la loi « Sapin 2 »

Le cabinet d’avocats Baro Alto, spécialisé dans le contentieux des affaires et la défense pénale des dirigeants d’entreprises, vient de publier un nouveau guide à télécharger sur les pièges à éviter de la loi « Sapin 2 ».

Ce guide, qui fait état des réponses de 157 professionnels du droit consultés entre septembre et décembre 2017 (avocats, directeurs juridiques et juristes), identifie 9 situations pour lesquelles la connaissance des nouvelles règles de la loi « Sapin 2 » est insuffisante, et peut conduire à sa mauvaise application par les entreprises.

Informations et téléchargement : https://squaremetric.lpages.co/