Paul Mathieu de La Foata rejoint Lafarge Associés, pour renforcer la pratique de droit pénal des affaires du cabinet portée par Grégoire Lafarge.

Il apporte au cabinet une nouvelle offre de service en droit pénal de l’environnement, une expertise rare qui s’impose de plus en plus dans la grille d’analyse des risques encourus par les personnes morales et leurs dirigeants. Le nouveau venu intervient également en droit pénal du travail, fiscal et financier.

Titulaire d’un DESS en droit des collectivités territoriales (Corse, 2002), d’un DEA en droit processuel (Paris II, 2003) et d’un DEA en droit de l’environnement (Paris I, 2004), Paul Mathieu de La Foata débute sa carrière chez Pascal Garbarini en 2005 où il se spécialise en contentieux et droit pénal, avant d’intégrer Normand & Associés un an plus tard, où il acquiert une expertise en droit pénal fiscal.

Il rejoint ensuite Lysias Partners (2007-2008) où, aux côtés de Jean-Pierre Mignard, il travaille sur de nombreux dossiers en droit pénal de l’environnement, notamment sur la question de la reconnaissance du préjudice écologique.

En 2009, il rejoint PWC Société d’avocats et y renforce sa pratique de droit de l’environnement, notamment en matière de conseil sur les aspects environnementaux des opérations de cessions et d’acquisitions d’entreprises.