Fondatio, un nouveau cabinet « full service » en immobilier

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1333 du 15 janvier 2018

0
1372
 

Aurore Guérin et Guillaume Viel annoncent la création du cabinet Fondatio.

Les deux avocats, convaincus de la nécessité de faire évoluer leur profession et de l’exercer autrement, se sont associés dans le but d’offrir à leurs clients, institutionnels, mais aussi à terme, particuliers, un service « clé en mains » pour leurs opérations immobilières.

Guillaume Viel, titulaire d’un MBA (Sciences-Po, 2002) a intégré en 2009 le cabinet Cheysson Marchadier, au sein duquel il est devenu associé et était en charge de l’ensemble des aspects touchant à l’immobilier.

Aurore Guérin est titulaire d’un troisième cycle en droit (Paris II, 2004). Elle a pris goût aux opérations immobilières après un passage par le service de la publicité foncière, au Ministère de l’Économie en tant que juriste. Elle a rejoint le cabinet Cheysson Marchadier en 2013.

Le duo, qui mise sur l’interprofessionnalité, souhaite anticiper et résoudre les problèmes qui se posent dans le cadre d’opérations immobilières complexes, afin de fluidifier leur traitement. Il entend à l’avenir institutionnaliser les partenariats montés avec d’autres professionnels de l’immobilier (notaires, gestionnaires de patrimoine, agents immobiliers etc.). L’équipe, qui a le projet de s’agrandir, comprend déjà deux collaborateurs, Nicolas Daoust, of counsel, et Lyly Siharath, paralegal, ainsi que Philippe Van Steenlandt et Stanislas Seguin, consultants sur les opérations immobilières complexes.