Delphine Jaafar rejoint le département Santé du cabinet Vatier

Paru dans La Lettre des Juristes d’Affaires, N°1328 du 04/12/2017

0
504
 

Delphine Jaafar a rejoint le cabinet Vatier comme associée. Elle intègre le département Santé du cabinet qui compte désormais trois associés et apporte ses compétences en en droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit des entreprises et établissements de santé ainsi qu’en droit de la santé électronique.

Cette arrivée permet au département de présenter une offre globale allant du droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, au droit pharmaceutique, en passant par le droit des dispositif médicaux, le droit pénal de la santé, le droit des établissements et des professionnels de santé, sans oublier le droit de la santé électronique et des données de santé. Titulaire d’un DEA en droit public et en droit de l’environnement (Nantes, 2001), d’un DESS en contentieux de droit public (Paris I, 2002), diplômée de l’Institut de droit public des affaires (2004), elle est également Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris (2006). Elle a débuté sa carrière d’avocate au sein du cabinet Peisse Dupichot & Associés en 2004, avant de fonder en 2008 sa propre structure : le cabinet DJ Avocat dédié à l’activité des acteurs de la santé. A la fin de l’année 2010, elle devient associée du cabinet Ricard Demeure & Associés, en charge du pôle santé. En 2014, elle rejoint le cabinet Bismuth Avocats.

Profondément impliquée au sein de l’Union Internationale des Avocats et au sein de la Conférence Internationale des Barreaux, Delphine Jaafar a par ailleurs construit un réseau de confrères étrangers spécialisés. Elle a ainsi mis en place un DESK AFRIQUE dédié au droit de la santé sur la base d’un partenariat avec six cabinets locaux implantés à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.