Création de LexCity Avocats

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1135 du 05 février 2018

0
642
 

Olivier Ortega, Benoît Louis, Pauline Maurus et Agathe Minvielle-Sebastia, qui composaient la partie de l’équipe de droit public des affaires chargée des contrats publics au sein du cabinet LPA-CGR Avocats, fondent LexCity Avocats.

Un cabinet dédié à l’immobilier qui propose d’organiser l’interface entre la sphère publique et les opérateurs privés « Nous avons souhaité, avec ce cabinet spécialisé, adapter nos pratiques professionnelles aux évolutions récentes du marché, privilégier la réactivité à la taille de la structure et approfondir l’intensité de nos travaux en R&D juridique, avec le LexLab », expliquent les associés.

Olivier Ortega, qui a une expertise reconnue en matière d’efficacité énergétique, intervient pour des clients privés et des personnes publiques sur des contrats complexes. Diplômé de l’IEP de Paris (1992) et d’HEC (1994), il a débuté sa carrière au sein de la SCP Thomas & associés avant de prendre la tête du département droit public d’Ernst & Young en 1997. En 2009, il a rejoint LPA-CGR Avocats comme associé en charge du droit public des affaires.

Benoît Louis intervient en contrats publics et en construction. Également diplômé de l’IEP de Paris, il est titulaire de deux Masters 2, en droit public de l’économie et en contentieux public obtenus à Paris I. Il a d’abord travaillé chez Landwell avant de rejoindre, en 2011, l’équipe d’Olivier Ortega chez LPA-CGR Avocats.

Pauline Maurus intervient dans le domaine des contrats publics, des propriétés publiques et des sociétés publiques. Titulaire d’un Master 2 en Contrats publics et partenariats (Montpellier I), elle est aussi docteur en droit. Avant de rejoindre en 2010 l’équipe d’Olivier Ortega, elle a enseigné à l’EFB, à l’université de Montpellier et à Paris XIII.

Agathe Minvielle-Sebastia intervient en urbanisme, aménagement, contrats et transports publics ainsi que sur les questions de développement durable liées au bâtiment. Titulaire d’un Master 2 de droit de l’immobilier et de la construction et d’un Master 2 de droit public de l’économie obtenus à Paris II en 2012 et 2013, elle a débuté sa carrière au sein de l’équipe d’Olivier Ortega, chez LPA-CGR Avocats.