Cinq cabinets sur l’acquisition de la Tour Hekla

Paru dans La Lettre des Juristes d'Affaires N°1332 du 8 janvier 2018

0
331
 

Des véhicules SCPI et OPCI gérés par Amundi Immobilier et Primonial Real Estate Investment Management ont constitué une joint-venture pour l’acquisition en l’état futur d’achèvement du projet « Tour Hekla » développé en partenariat par les groupes Hines et AG Real Estate.

Hekla – qui est le nom d’un volcan actif en Islande – sera une tour iconique de 48 étages et 76.000 m2 conçue par l’architecte Jean Nouvel dont les travaux seront lancés en 2018 au cœur de La Défense.

La livraison est prévue pour 2022. Les acquéreurs étaient représentés par Gide Loyrette Nouel avec Hugues Moreau, associé, Cléopha ThomannSophie Gillard et Clémence Monteil en immobilier, Laurent Modave, associé et Claire Avrin en fiscal, Emmanuel Reille, associé, et Romain Rard en concurrence, Raphaëlle Dequiré-Portier, associée, et Adélaïde de Laguiche en droit de la propriété intellectuelle.

Primonial REIM était également conseillé par le cabinet LPA-CGR avocats avec Philippe RaybaudFrançois-Régis Fabre-Falret, associés, et Amandine Joulié sur la négociation du partenariat avec Amundi Immobilier; ainsi que par Aurélien Condomines, associé et Hortense Gautier du cabinet Aramis sur les aspects de droit de la concurrence.

Les groupes Hines et AG Real Estate étaient accompagnés par Lacourte Raquin Tatar avec Cyrille Bailly, associé et Marie-Amélie Gros.

Kramer Levin se chargeait de la structuration fiscale et corporate avec Arnaud Guérin, associé, Guillaume Chevais, counsel pour le corporate et Pierre Appremont, associé et Paméla Le Jeune, counsel en fiscal.