Ashurst annonce la promotion de Jacques Dabreteau en tant que partner.

Responsable du département droit public du cabinet à Paris, il intervient aux côtés d’opérateurs privés (investisseurs, prêteurs, etc.) mais aussi régulièrement aux côtés du secteur public. Ses compétences couvrent l’ensemble du droit public, tant en conseil qu’en contentieux, avec une expertise particulière en matière de passation et d’exécution des contrats administratifs (marchés publics, concessions et délégations de service public, contrats et marchés de partenariat, autres montages contractuels complexes, etc.).

Il intervient également sur des opérations d’acquisition, de privatisation et de financement, ainsi que sur des problématiques de régulation, en particulier dans les domaines du transport, de l’énergie, des travaux publics et des technologies de l’information et de la communication.

Parmi ses principaux clients figurent des entreprises françaises et internationales majeures de construction, des groupes industriels, des sociétés du secteur informatique et des établissements publics nationaux.

Jacques Dabreteau intervient régulièrement dans le cadre de projets internationaux, en particulier dans le domaine des infrastructures et de l’énergie, aux côtés des sponsors ou des prêteurs, sur des problématiques de régulation et pour la rédaction et la négociation de la documentation de projet et la revue de la documentation de financement.

Titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Paris II, 2001) et diplômé de Sciences Po (2003), il a débuté sa carrière en 2003 chez Latournerie Wolfrom Avocats, avant de rejoindre le département droit public-PPP de Norton Rose trois ans plus tard. Il a rejoint Arshust en 2011 en tant que counsel.