Inauguration de la plateforme le 20 avril dans les locaux de Simon Associés
Inauguration de la plateforme le 20 avril dans les locaux de Simon Associés

Le cabinet d’avocats d’affaires Simon Associés a lancé le « Yingke-Simon China Center », avec son partenaire chinois Yingke, une plateforme qui vise à favoriser les échanges entre les entreprises françaises et chinoises, et à accompagner les entreprises dans leur stratégie globale d’implantation. 

Conscient que la Chine est un acteur économique mondial incontournable qui impose que le traitement des relations entre entreprises françaises et chinoises soit organisé de manière spécifique, le cabinet Simon Associés a annoncé la création du « Yingke-Simon China Center Paris ». L’inauguration de cette plateforme s’est déroulée le 20 avril dans les locaux de Simon Associés en la présence de plusieurs personnalités chinoises et françaises et de nombreux avocats des deux firmes, notamment Mei Xiangrong, fondateur et associé-gérant de Yingke, et Yang Lin, associée et directrice du département international de la firme chinoise.

Le « Yingke-Simon China Center » s’adossera aux compétences du Desk China de Simon Associés, composé de 5 personnes et animé par Cristelle Albaric, associée basée à Paris et par Lara Boursier à Pékin, chargées du département international où elles assistent clients et investisseurs internationaux. Il pourra compter sur l’équipe internationale de Yingke et ses dix collaborateurs. Selon Jean-Charles Simon, associé-gérant du cabinet Simon Associés, « notre objectif est de favoriser les échanges entre les entreprises chinoises, françaises et autres du réseau au moyen d’une plateforme qui regroupe l’ensemble des acteurs (institutions, partenaires du chiffre et opérationnels, banques, fonds d’investissement et banques d’affaires) et de proposer d’accompagner les entreprises dans leur stratégie globale d’implantation. L’ensemble des partenaires mettent en commun des opportunités d’investissements, de partenariat ou de développement, et créent ainsi des synergies d’opportunités au sein du réseau ».

Yingke, firme chinoise dont le siège social se situe à Beijing, compte 4 862 avocats répartis dans 41 villes chinoises. Fondé en 2001, Yingke dispose d’un réseau mondial dans 36 pays dont New-York, Londres, Berlin, Rio de Janeiro, Bruxelles, Lisbonne, Madrid, Athènes, Monaco, Prague, Zurich et aujourd’hui Paris avec le cabinet Simon Associés.

Sources : communiqué de presse du cabinet Simon Associés du 2 mai 2017