Prix de l’innovation en management juridique : la direction juridique de Leroy Merlin récompensée

0
4703

La remise des Prix de leroy-merlin-logol’innovation en management juridique, organisée par Legiteam pour la seconde année consécutive, s’est déroulée le 24 juin dernier à Paris.
Le Premier prix a été attribué à la direction juridique de Leroy Merlin pour les initiatives qu’elle a développées pour améliorer la communication entre ses membres et avec ses clients internes : le “T-time” tous les mardis à 14h, un rendez-vous qui permet aux 13 juristes d’échanger entre eux pendant 20 minutes, et les “Prox’in”, des demi-journées que des membres de la direction juridique passent aux côtés de leurs principaux clients internes afin de mieux connaître leur activité et d’accroître leur réseau. Les juristes ont également eu recours à une vidéo de 5 mn pour diffuser en interne un nouveau process concernant les sinistres.
Le deuxième a été attribué à la direction juridique de Dell, le troisième prix à celle de Société Générale et le prix du public à celle de NextradioTV.
Enfin le cabinet Touzet Bocquet & Associés a remporté le 1er Prix de l’innovation en relations clients avocats/directions juridiques avec son offre en ligne de recouvrement et gestion du risque client, un guichet unique qui s’appuie sur un réseau national de correspondants avocats.
Toutes les innovations soumises au jury par les candidats sont présentées sur le site www.innovation-juridique.eu

M. L.