6 candidats à l’élection présidentielle s’engagent à augmenter le budget de la justice

0
744

Le Conseil national des barreaux (CNB) a rendu publiques les réponses des candidats à la présidentielle en matière de justice. Ils étaient invités à se prononcer sur les thèmes de l’avenir de la profession d’avocat, le fonctionnement de la justice et les problématiques sociétales.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), François Fillon (LR), Benoît Hamon (PS), Marine Le Pen (FN), Emmanuel Macron (En Marche !) et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) ont répondu à ce questionnaire du CNB, fondé sur la base d’une enquête adressée au 65000 avocats de France (Lire à ce sujet : « les avocats interpellent les candidats à l’élection présidentielle »).

A la question « La France consacre aujourd’hui à la justice un budget par habitant qui figure
parmi les plus faibles de l’Union européenne. Comment expliquez-vous cette situation et que comptez-vous faire pour y remédier dans les années à venir afin de garantir l’indépendance de la justice ?« , les 6 candidats sont unanimes et proposent d’augmenter le budget de la justice en cas de victoire. Les réponses des candidats sont disponibles sur le site du CNB, sous forme d’un livre numérique : www.cnb.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE